Règlement

Objectif

Stimuler les initiatives destinées à améliorer la qualité dans les équipes de gériatrie en mettant à l’honneur un projet d’amélioration de qualité qui a été présenté (sous forme d’affiche ou de communication orale) lors des Journées d’Automne ou du Wintermeeting de la Société Belge de Gérontologie et Gériatrie (SBGG/BVGG).

Conditions

  • Le projet aura été réalisé dans le cadre du programme de soins pour le patient gériatrique (PSG) en comportant les composantes classiques d’un projet qualité :
    1) Mesurer un problème; 2) Agir; 3) Evaluer; 4) Adapter.
    (selon le modèle PDCA du cycle de la qualité, en 4 temps : Plan, Do, Check, Adapt)
  • Le premier auteur aura soumis sa candidature à la mise à l’honneur par le Collège de Gériatrie lors de la soumission du résumé à la SBGG/BVGG.
  • Le projet n’aura pas encore été couronné par un prix équivalent.

Langue

Langue néerlandaise, française ou anglaise.

Montant

Un montant de 2.500 € sera attribué sous forme de remboursement de frais et ne pourra être versé qu’après réception des factures et notes de frais liées à la réalisation du projet.

Ce montant est soumis à modification, et est défini sur base du budget alloué au Collège.

Jury

Le jury est constitué des membres nommés du Collège Gériatrie. La décision du jury est sans appel et le jury se réserve le droit de ne pas attribuer le prix s’il estime qu’il n’y a pas de travail répondant aux conditions.

Attribution

Le jury choisit le meilleur « projet qualité » sur base des candidatures signalées lors de la soumission des résumés/abstracts aux Journées d’Automne et au Wintermeeting qui précèdent l’Assemblée Générale du printemps.

Un ex aequo est possible, auquel cas le montant alors divisé entre les lauréats.

Annonce du lauréat

A l’Assemblée Générale de la SBGG/BVGG.

Correspondance et information

Il n’y a pas de correspondance transmise au sujet des décisions du jury. Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser :