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Vous prenez connaissance d’une étude. Mais comment la lire et l’interpréter ?

Nouvel E-LEARNING

  

Comment lire une RCT? – 2e partie :

  

Interprétation des résultats d’une étude

 

"Les résultats de cette étude sont statistiquement significatifs."
Cela signifie-t-il que le médicament est efficace ? Ou n’est-ce pas si simple ?

 

Que signifient les résultats de l’étude pour mon patient ?

 

Nous vous aidons à y répondre dans notre dernier module e-learning. Sur la base de plusieurs études, nous rappelons :

  • ce que signifient réellement les chiffres mentionnés sous le titre "Résultats".
  • ce que vous pouvez en conclure...
  • ...ou pas.

 

Qui a dit que les statistiques, c’était ennuyeux ?

 

Ce module interactif vous propose des exercices fondés sur des études existantes. De quoi aiguiser votre esprit critique, même si vous n’êtes pas féru de statistiques.

Vous n’avez pas encore finalisé la 1e partie de ce module, ou vous voulez vous rafraîchir la mémoire ? Pas de souci.

  • Vous pouvez commencer par suivre la 1e partie ici,
  • Ou vous pouvez commencer d’emblée la 2e partie. Les principaux points d'attention de la première partie y sont mis en pratique.

Prêt(e) à relever le défi ? C'est parti !

 

Cet e-learning peut-il m’intéresser ?

 

Pour les médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers et sages-femmes qui souhaitent rafraîchir ou renforcer leurs connaissances statistiques. Et pour les étudiants !

Une accréditation est prévue pour les médecins en éthique et économie. Les pharmaciens d'officine et les pharmaciens hospitaliers peuvent également obtenir des points d'accréditation.

Il s'agit d'un e-learning XL. Durée totale : 1 heure.

 

Cliquez ici pour accéder directement au module e-learning

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