Newsletter

Subscribe now in order to receive the periodic BSGG newsletter.

24èmes Journées d’Automne

La Société Belge de Gérontologie et de Gériatrie a le plaisir et l'honneur de partager avec vous le programme des 24èmes Journées d'Automne organisées les jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021. En raison du contexte sanitaire actuel, nous vous proposons de nous rejoindre sur une plateforme dédiée au congrès.

Tandis qu'un programme commun nous réunira le jeudi après-midi, vous retrouverez, le vendredi, les programmes A, B et C dont les sujets trouvent leur essence dans le travail pluridisciplinaire.

  • Le programme A sera consacré à la fragilité, la confusion aiguë (delirium) et la sarcopenie. Les communications orales se tiendront le jeudi. Les symposium satellites s'intéresseront à la vaccination, l'anticoagulation et l'ostéoporose. Enfin, un vent de nouveauté sera soufflé lors des communications orales et des actualités des jeunes gériatres.
  • Le programme B abordera, outre les aspects liés au projet thérapeutique, les nouveaux trajets et les modèles de soins. Enfin la dysphagie sera abordée de A à Z.
  • Le programme C, conçu à partir d'une réflexion initiale du réseau Braises —réseau interuniversitaire francophone d'expertises en vieillissement— et du groupe de contact « vieillissement » du FNRS, questionnera les enjeux psycho-affectifs et éthiques de l'utilisation des nouvelles technologies dans les soins.

Enfin une séance plénière traitant de la fragilité devrait intéresser l'ensemble des participants à ces journées.

Vous trouverez dans le programme en annexe les thématiques principales qui seront abordées.

L'ensemble de ces programmes a fait l'objet de diverses demandes d'accréditation pour les médecins et de reconnaissance de formation continue pour les responsables de maisons de repos.

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 10 octobre 2021 à minuit.

Télécharger le programme

Inscription →